Entre l’Algérie et l’OM, Zidane a tranché
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Approché par l'Algérie, le pays de ses parents, Zinédine Zidane aurait repoussé cette proposition. Pour Jérôme Rothen, la raison est simple. Etant dans l'incapacité de prendre les rênes de l'équipe de France dans un avenir proche, le champion du monde 1998 souhaiterait rejoindre l'OM, le club de sa ville natale.

Absent des pelouses européennes depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane a eu la possibilité de retrouver un banc ces dernières heures. Le Français aurait été contacté par l'Algérie, mais ce dossier n'ira pas plus loin. 

Zidane refuse l'Algérie

Comme annoncé par RMC Sport et L'Equipe, Zidane n'aurait pas donné suite à la proposition algérienne. Pour Jérôme Rothen, le champion du monde 1998 souhaiterait retourner en Ligue 1 pour prendre la direction de l'OM.

« Il attend l’OM »

« Il attend l’OM. Je vous envoie la bombazo. Il ne va pas attendre les Bleus pendant cinq ans, il est retourné une deuxième fois au Real Madrid donc c’est mort et il ne veut pas aller en Angleterre comme l’a confirmé son ami Dugarry. Il attend l’OM » a confié l'ancien joueur du PSG sur RMC. France-Bleu Provence avait déjà évoqué ce scénario, mais seulement en cas de vente du club, ce qui n'est pas encore le cas.

Articles liés