Foot - Mercato
Mercato : Coup de théâtre pour le transfert de Cristiano Ronaldo

Rien ne va plus pour Cristiano Ronaldo à Manchester United. Seulement un an après son retour, le quintuple Ballon d’Or réclamerait son départ afin de disputer la Ligue des champions. Ces dernières heures, la piste menant à l’Atletico de Madrid a repris de l’ampleur. Mais alors que l’attitude du Portugais agace au sein du club mancunien, les Red Devils n’auraient toujours pas ouvert la porte à un départ pour l’attaquant de 37 ans.

En revenant à Manchester United l’été dernier, Cristiano Ronaldo s’attendait certainement à une histoire plus belle que celle qu’il est en train de vivre. Rien ne se passerait vraiment bien pour le Portugais. Cet été, le quintuple Ballon d’Or est au coeur de nombreuses spéculations quant à son avenir. Désireux de disputer la Ligue des champions cette saison, chose que Manchester United ne fera pas, Cristiano Ronaldo serait à la recherche d’un club pouvant l’accueillir. Mais pour le moment, l’attaquant de 37 ans n’a essuyé que des refus, notamment du PSG comme Le10Sport.com l’a révélé en exclusivité. Cristiano Ronaldo était également lié à l’Atletico de Madrid il y a quelques semaines, mais avait été recalé par les supporters.

Les supporters de l’Atletico s’opposent au transfert de Cristiano Ronaldo...

«Avant que la signature de Cristiano Ronaldo ne soit plus qu'une simple rumeur sans aucun fondement, nous exprimons notre rejet absolu pour un hypothétique transfert vers notre Club (...) Le joueur représente l'antithèse des valeurs qui sont l'ADN de notre Atleti, comme l'effort, la générosité, la simplicité et l'humilité de ceux qui veulent défendre nos valeurs. Même dans le cas improbable où un joueur en déclin comme Cristiano Ronaldo parviendrait à nous assurer un titre, nous n'accepterions pas sa signature» pouvait-on lire dans un communiqué publié par l'Unión Internacional de peñas Atletico de Madrid, l'un des groupes de supporters, sur Twitter. Mais ces dernières heures, la piste a repris de l’ampleur.

... mais Simeone n’est pas contre son arrivée

Selon les informations du journaliste Guillem Balague, Diego Simeone ne serait pas contre attirer Cristiano Ronaldo chez les Colchoneros. L’entraîneur uruguayen voudrait relancer le Pourtugais comme il avait pu le faire avec Luis Suarez. Le quintuple Ballon d’Or, quant à lui, ne fermerait pas la porte à un potentiel avenir à l’Atletico de Madrid malgré son passage couronné de succès au Real Madrid. Par ailleurs, Jorge Mendes - l’agent de Cristiano Ronaldo qui entretient d'excellentes relations avec le club espagnol - pourrait faciliter ce transfert. À Manchester United, on commencerait à être irrité par l’attitude du joueur de 37 ans. The Athletic a d’ailleurs livré une anecdote qui en dit long sur sa situation. Cristiano Ronaldo déjeunerait désormais seul à la cantine des Red Devils. De son côté, Erik Ten Hag serait prêt à le laisser partir à en croire le média anglophone. Mais il n’en serait finalement rien.

«Ronaldo n’est toujours pas à vendre»

En effet, le journaliste Julien Laurens a confié au micro de RMC Sport que Manchester United n’avait jamais ouvert la porte à un départ pour Cristiano Ronaldo malgré son comportement jugé désagréable. «Ronaldo n’est toujours pas à vendre. Manchester United n’a jamais ouvert la porte à un départ et le ton n’a pas changé. Ce qui s’est passé lors du dernier match a énervé toutefois plusieurs personnes au sein du club. Il y a des tensions autour de lui, mais toujours pas de départ au programme» a-t-il expliqué. Alors Cristiano Ronaldo, partira, partira pas ? Verdict dans les prochains jours.

Articles liés