Mercato : En pleine polémique, l’OM active un plan B en attaque !
La rédaction

L’OM est passé à la vitesse supérieure sur son mercato depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi. Parmi les noms annoncés du côté du Vélodrome ces derniers jours, figure Mason Greenwood, piste loin de faire l'unanimité après les accusations de violences conjugales dont il a fait l'objet. En cas d’échec dans ce dossier, les Phocéens auraient coché le nom Simon Adingra.

C’est un dossier qui attire de nombreux regards ces derniers jours. Annoncé avec insistance à l’OM, Mason Greenwood provoque de très nombreuses réactions. Accusé de violences conjugales en janvier 2022, l’attaquant de Manchester United pourrait bien voir son transfert capoter, surtout après l'intervention du maire Benoît Payan pour s’apposer à son arrivée. Face à ce tollé médiatique, les Phocéens auraient une solution de secours au cas où : Simon Adingra.

Simon Adingra en cas d’échec dans le dossier Greenwood

D’après les informations de La Minute OM, Marseille aurait déjà imaginé une issue de secours dans le cas où le dossier Mason Greenwood ne parvenait pas à trouver une issue positive : Simon Adingra. Le média ne donne pas plus d’informations sur un potentiel transfert, mais c’est une sacré transaction que pourrait préparer l’OM. L’Ivoirien est évalué à 30M€ par Transfermarkt.

Un profil similaire à celui de Greenwood

En visant Simon Adingra, l’OM cherche le parfait remplaçant à Mason Greenwood. Également ailier droit, le joueur aussi âgé de 22 ans peut évoluer en tant qu’ailier ou milieu gauche. Le natif d’Abobo sort d’une saison satisfaisante avec Brighton, ancien club de Roberto De Zerbi, durant laquelle il est parvenu à inscrire 6 buts et à distribuer une passe décisive en 31 matchs de Premier League.

Articles liés