Désireux de quitter Manchester United cet été, Cristiano Ronaldo n’a finalement pas trouvé preneur. Le Portugais évoluera donc à Old Trafford au moins jusqu’à cet hiver, lui qui n’apparaît pas forcément comme un titulaire indiscutable aux yeux d’Erik ten Hag. Une situation qui fait parler à quelques semaines du Mondial, mais le sélectionneur portugais n’est pas inquiet.
Malgré ses envies de départ, Cristiano Ronaldo est encore un joueur de ManchesterUnited à ce jour. JorgeMendes a pourtant fait le forcing pour trouver un point de chute à son client, mais aucun club n’a décidé de se positionner concrètement. CristianoRonaldo entame donc sa deuxième saison chez les Red Devils, alors que son statut a changé du côté d’Old Trafford.
Transferts : Retour sur le mercato agité de Cristiano Ronaldo https://t.co/IKyxYAYG1n pic.twitter.com/GlCokRJCS1
— le10sport (@le10sport) September 14, 2022
Cristiano Ronaldo toujours en difficulté à Manchester United
Après six journées de PremierLeague, CristianoRonaldo ne comptabilise pour l’instant qu’une seule titularisation et n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Une situation qui n’est pas idéale à quelques semaines du Mondial, alors que la presse anglaise assure que le quintuple Ballon d’Or n’a pas tiré un trait sur un transfert lors du mercato hivernal. De son côté, FernandoSantos, le sélectionneur du Portugal, n’est pas inquiet.
« Personne ne doute que Cristiano Ronaldo continue d'être important pour la Seleção »
Appelé par FernandoSantos pour les prochaines rencontres de Ligue des nations face à la République tchèque et à l’Espagne, CristianoRonaldo dispose toujours de la confiance de son sélectionneur. « Je n'ai aucune inquiétude, a-t-il indiqué en conférence de presse, relayé par O Jogo. Tout à l'heure il va jouer, il sera titulaire face au Sheriff. Avec lui et avec tous les autres, j'ai cette attention, j'essaie de comprendre dans quelle situation ils se trouvent, s’ils jouent, s'ils vont jouer, quand ils ne jouent pas, ce qui se passe. Personne ne doute que Cristiano Ronaldo continue d'être important pour la Seleção. »