Mercato : En Espagne, on prépare une mauvaise surprise au PSG ?
Thomas Bourseau

Le PSG a nommé Luis Enrique à la tête du vestiaire du club à la dernière intersaison. Mais depuis, Xavi Hernandez a fait savoir qu’il quittera ses fonctions d’entraîneur du FC Barcelone au terme de l’exercice. Et au vu des dernières informations circulant en Catalogne, le PSG pourrait avoir du souci à se faire pour Enrique dans les semaines à venir. Explications.

Comme Jürgen Klopp à Liverpool, Xavi Hernandez a annoncé son départ du FC Barcelone à l’issue de la saison. Depuis fin janvier et le discours tenu par l’icône du Barça, le club culé semble s’être mis au travail en coulisses afin de lui dénicher un successeur. Dernier coach à avoir remporté la Ligue des champions au FC Barcelone en 2015, Luis Enrique a vu son nom être lié au job dernièrement.

Le PSG en danger pour Luis Enrique ?

Contractuellement engagé au PSG jusqu’à l’été 2025, Luis Enrique pourrait-il tout plaquer à Paris pour retrouver Barcelone ? Le mystère reste entier pour le moment. Mais une chose est sûre si l’on en croit les dernières révélations de SPORT sur la succession de Xavi Hernandez au FC Barcelone : le PSG n’a pas fini d’entendre parler de cette histoire.

Le Barça veut un top coach, retour de flamme pour Luis Enrique ?

En effet, selon SPORT, le comité de direction du FC Barcelone aurait la ferme intention de confier les rênes de l’équipe première à un entraîneur doté d’une belle expérience de coach au top niveau. Ce serait la raison pour laquelle Thiago Motta et Michel n’auraient du coup plus la cote en Catalogne. De par son CV, Luis Enrique la garde pour le coup. Le PSG est prévenu, le technicien espagnol risque de faire sensation dans la presse en Espagne prochainement... 

Articles liés