Après plusieurs années en Ligue 2, Caen va peut-être retrouver l’élite du championnat de France la saison prochaine. Il faut dire que Kylian Mbappé est devenu le propriétaire du club normand et cela fait donc naître de grandes attentes. Toutefois, le Stade Malherbe doit d’abord se renforcer avant de penser à une remontée et, justement, Nicolas Seube attend des recrues très prochainement.
Caen a achevé sa préparation dernièrement avec une victoire face au FC Versailles (3-1). Prochaine étape pour les joueurs de Nicolas Seube, la reprise de la Ligue 2, avec une rencontre face au Paris FC, le 17 août. Avant cela, le coach caennais espère pouvoir compter sur plusieurs recrues, grâce à son nouveau propriétaire Kylian Mbappé, comme il l’a déclaré à Ouest-France. « Ça a été difficile de travailler, car les choses n’étaient pas claires au niveau de l’actionnariat. J’en tire des choses positives, c’est dans la difficulté que des joueurs se révèlent. C’est une belle réponse sur le plan du résultat et sur le fait qu’on a des joueurs concernés. Le groupe est investi, c’est ce que je retiens de la préparation. Je ne suis pas inquiet, les choses se mettent en place, des joueurs vont arriver. »
Mercato : Menacé par Mbappé, il refuse de quitter le Real Madrid https://t.co/DfDRHyRRgE pic.twitter.com/GOMhrv91SC
— le10sport (@le10sport) August 8, 2024
Seube veut des renforts offensifs
C’est par le biais de son fonds d'investissement Coalition Capital que Kylian Mbappé est devenu propriétaire du Stade Malherbe de Caen. Le champion du monde va donc devoir offrir des recrues à Nicolas Seube, qui attend surtout des renforts offensifs. « Le secteur offensif est dégarni, il manque de la verticalité pour avoir plus de profondeur notamment sur les couloirs. Avec Yann, on commence à se stabiliser dans le cœur du jeu. Il n’y a pas de recrue attendue derrière. »
Anthony Mandrea sera le gardien titulaire de Caen cette saison
Après avoir parlé mercato, Nicolas Seube a aussi évoqué le sujet des gardiens de but. L’entraîneur de Caen a déclaré qu’Anthony Mandrea sera le titulaire dans les buts cette saison. « La réponse était là aujourd’hui (comprendre Anthony Mandrea). C’est un choix sportif dans la volonté que les deux gardiens aient un projet cohérent. On réfléchit pour la situation de Yannis (Clementia) pour qu’il ait un peu de temps de jeu, ça pourrait être un prêt pendant une année. J’avais deux gardiens proches en termes de niveau, les deux ont besoin de jouer. »