Présent en conférence de presse ce vendredi, alors que le mercato estival vit ses dernières heures, Roberto De Zerbi n’a pas pu échapper aux questions concernant la dernière recrue de l’Olympique de Marseille. Il s’agit de Neal Maupay, qui arrive en provenance d’Everton et qui pourrait débuter dès ce samedi, face au TFC (21h).
Avec la blessure de Faris Moumbagna, qu’on ne devrait voir revenir qu’en toute fin de saison, l’OM était obligé de trouver une doublure à Elye Wahi. C’est chose faite, puisque ce vendredi le club phocéen a annoncé la signature de Neal Maupay.
Mercato - OM : Vers un scénario catastrophe avec cet indésirable ? https://t.co/zwCbXbIPIS pic.twitter.com/vZxGqspVXA
— le10sport (@le10sport) August 30, 2024
« Je suis très content de Maupay »
Interrogé en conférence de presse, Roberto De Zerbi s’est dit très heureux de l’arrivée de son nouvel attaquant, en provenance d’Everton. « Je suis très content de Maupay. C'est un joueur de caractère qui correspond à l'OM. Je veux beaucoup de joueurs comme ça. Il a marqué en Angleterre et en France » a expliqué le coach de l’OM.
« Il est derrière Wahi dans la hiérarchie »
« Il sait que pour l'instant, on mise sur Wahi et qu'il est derrière lui dans la hiérarchie. Le terrain va prouver le reste » a poursuivi De Zerbi, au sujet de ses choix en attaque. « Je prends les décisions. Avec la blessure de Moumbagna, c'était un achat important ». A noter que ce deal pourrait couter au total 9M€ bonus compris à l’OM.