Désormais orpheline de bon nombre de ses cadres de la saison passée, l’AS Monaco vit un mercato estival très mouvementé. Daniel Riolo s’est confié à ce sujet et souligne le renouveau impressionnant de la formation de Leonardo Jardim.
Bernardo Silva, Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko, Valère Germain… et bientôt Kylian Mbappé ? C’est un fait, l’AS Monaco a perdu gros durant le mercato estival, et pourtant le club de la Principauté a débuté sa campagne de Ligue 1 par deux victoires en autant de matchs. Dans son édito lundi sur RMC, Daniel Riolo vante d’ailleurs les mérites de Leonardo Jardim, qui parvient à maintenir le cap à l’AS Monaco malgré les pertes du mercato.
« Jardim a toujours composé avec des effectifs mouvants »
« Des équipes de tête, c’est peut-être Monaco qui dégage le plus de liant collectif. Il y a, au moins, toujours cette facilité apparente à marquer. C’est assez remarquable vu le contexte. Des joueurs sont partis, ok, mais l’équipe s’est préparée sans eux. En revanche, en avoir deux autres en son sein qui ont la tête ailleurs sans que ça perturbe le groupe, c’est très bien. Depuis qu’il est au club, Jardim a toujours du composer avec des effectifs "mouvants", et il a toujours réussi », explique Riolo.