Entre Kylian Mbappé et le Real Madrid, l’histoire aurait pu et dû démarrer bien avant cet été si le meilleur buteur de l’histoire du PSG avait décidé d’écouter le conseil de Leonardo Jardim en 2017, son entraîneur à l’AS Monaco. Ce dernier a vidé son sac sur ladite discussion.
Kylian Mbappé a longtemps été la source de maux de têtes pour les dirigeants du Real Madrid et le président Florentino Pérez. Toutefois, sept années après son transfert de l’AS Monaco vers le PSG, celui qui est devenu champion du monde puis capitaine de l’équipe de France a rejoint la Casa Blanca le 3 juin 2024.
Real Madrid : Mbappé fait peur à l’ancien boss du PSG ? https://t.co/ZZ3CAdulZO pic.twitter.com/lcqgjiMXc0
— le10sport (@le10sport) October 11, 2024
«Je vais être un joueur du Real Madrid, c'est un immense plaisir, un rêve»
En conférence de presse le lendemain de cette grande annonce de sa part comme celle du Real Madrid, Kylian Mbappé tenait le discours suivant. « Juste avant de commencer cette conférence de presse. Je voulais dire quelques mots. Je vais être un joueur du Real Madrid, c'est un immense plaisir, un rêve. Je suis libéré, soulagé, extrêmement fier de d'arriver dans ce club. J'ai beaucoup d'excitation. J'arrive avec beaucoup d'humilité. Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenues, qui ont contribué de près ou de loin à ça car c'était complexe ».
«Je me rappelle lui avoir dit que le Real Madrid serait un bon club pour lui parce que je savais que Cristiano Ronaldo était prêt à partir»
Néanmoins, Kylian Mbappé aurait pu vivre ce « rêve » dès l’été 2017. Après son éclosion tant sur la scène nationale qu’européenne avec l’AS Monaco, le Real Madrid était venu toquer à la porte. Son entraîneur de l’époque Leonardo Jardim a partagé ces dernières heures à beIN SPORTS sa surprise lorsqu’il a appris que Mbappé avait refusé de préparer la succession de Cristiano Ronaldo au Real Madrid pour signer au PSG. « Je suis surpris qu’il ne soit pas allé au Real Madrid avant. Je me rappelle lui avoir dit que le Real Madrid serait un bon club pour lui parce que je savais que Cristiano Ronaldo était prêt à partir. Je lui ai dit d’y aller, de prendre sa place. Mais il a choisi Paris alors que je pensais qu’il irait au Real Madrid cet été-là ».