Mercato : Cristiano Ronaldo au cœur d’un transfert XXL en 2022 ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

De retour à Manchester United lors du dernier mercato estival, l’avenir de Cristiano Ronaldo semble déjà s’inscrire en pointillés.  

Souhaitant changer d’air, CristianoRonaldo a finalement opté pour ManchesterUnited lors du dernier mercato estival, alors que le rival City semblait tenir la corde dans ce dossier. Douze ans après son départ d’Old Trafford, l’ancien joueur de la Juventus a donc retrouvé les Red Devils, et il n’a pas mis longtemps avant de se montrer indispensable. Alors que ManchesterUnited réalise un début de saison poussif, ayant provoqué le licenciement d’Ole Gunnar Solskjær en novembre, CristianoRonaldo a clairement sauvé les meubles avec 14 buts et 2 passes décisives en 21 apparitions. Pour autant, l’avenir du Portugais serait déjà incertain. 

Et si CR7 partait dès l’été prochain ?

Ces dernières semaines, plusieurs sources ont en effet indiqué que CristianoRonaldo pourrait plier bagage, une année seulement après son retour. La Gazzetta dello Sport expliquait notamment que la possible venue d’Erling Haaland à ManchesterUnitedpourrait provoquer le départ du quintuple Ballon d’Or l'été prochain afin de faire du Norvégien le nouveau patron de l’attaque mancunienne. De son côté, The Daily Express annonçait en novembre que CristianoRonaldo se montre très ambitieux pour sa fin de carrière, alors qu’il fêtera ses 37 ans en février. Ainsi, si ManchesterUnited ne parvenait pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, la star portugaise pourrait tout simplement demander un bon de sortie, alors que son contrat court jusqu’en juin 2023. Affaire à suivre… 

Articles liés