C’est désormais officiel, Cristiano Ronaldo est un joueur d’Al Nassr. Remercié par Manchester United il y a quelques semaines de cela, le Portugais a rebondi du côté de l’Arabie Saoudite. CR7 s’est alors engagé jusqu’en 2025 avec le club entraîné par Rudi Garcia avec à la clé un salaire démentiel. Le bon choix pour Cristiano Ronaldo ?
Depuis plusieurs jours maintenant, il était annoncé qu’Al Nassr faisait le forcing pour recruter Cristiano Ronaldo, lui promettant alors un véritable pont d’or. L’officialisation a fini par tomber il y a quelques heures. CR7 va désormais évoluer en Arabie Saoudite sous les ordres de Rudi Garcia. « Je suis heureux de connaître une nouvelle expérience dans un autre championnat et un autre pays », a d’ailleurs lâché Cristiano Ronaldo suite à sa signature.
Transferts - Officiel : Cristiano Ronaldo débarque en Arabie saoudite, il justifie sa décision tonitruante https://t.co/hQwaSODc5i pic.twitter.com/2f3Hz5F9ZD
— le10sport (@le10sport) December 30, 2022
Cristiano Ronaldo snobé en Europe
Cristiano Ronaldo prend donc la direction de l’Arabie Saoudite, lui qui souhaitait pourtant continuer à évoluer en Europe, au plus haut niveau, avec le désir de retrouver la Ligue des Champions. Il était alors question d’un possible retour au Sporting Portugal, son club formateur, mais cela ne s’est pas concrétisé alors que les clubs européens ne se sont clairement pas pressés pour s’offrir Cristiano Ronaldo, qui était pourtant libre.
Il a refusé la MLS
Une autre option pour Cristiano Ronaldo était de rejoindre la MLS. Aux Etats-Unis, la franchise de Kansas City était d’ailleurs visiblement intéressé. Mais cela n’était pas réciproque. Malgré un gros contrat qui l’attendait également dans le Missouri, le quintuple Ballon d’Or n’a pas souhaité traverser l'Atlantique. Cristiano Ronaldo a-t-il alors fait le choix en allant en Arabie Saoudite ?