Mercato : Cristiano Ronaldo a choisi sa prochaine destination
Pierrick Levallet

Vivant une situation très délicate à Manchester United, Cristiano Ronaldo n’aurait toujours pas exclu l’idée d’un transfert avant l’expiration de son contrat. Le Portugais a vu son nom être lié au Sporting Portugal. Toutefois, l’attaquant de 37 ans serait tenté par une autre destination plus exotique, malgré sa volonté de continuer en Europe.

Après une saison satisfaisante sur le plan personnel pour son retour à Manchester UnitedCristiano Ronaldo ne s’attendait très certainement pas à voir sa situation se dégrader autant en l’espace de quelques mois. Depuis l’arrivée d’Erik ten Hag sur le banc des Red Devils, le Portugais a changé de rôle, passant de titulaire indiscutable à remplaçant. Et le quintuple Ballon d’Or en aurait assez de sa situation. Pourtant, il aurait pu changer d’équipe cet été.

Cristiano Ronaldo cherche toujours une porte de sortie

Cet été, Jorge Mendes n’aurait pas ménagé ses efforts pour trouver un nouveau club à Cristiano Ronaldo. Le PSG, l’Atlético de Madrid, le Borussia Dortmund, Naples, l’OM, Chelsea... Le Portugais a été lié à de nombreux clubs lors du dernier mercato estival. Mais aucun n’a récupérer Cristiano Ronaldo au final. Le quintuple Ballon d’Or s’est donc retrouvé bloqué à Manchester United. Aors qu’il vit un calvaire sous la houlette d'Erik ten Hag, la légende portugaise n’aurait pas exclu l'idée d'un départ avant la fin de son contrat, qui expire en juin prochain. Et il aurait une idée claire pour sa prochaine destination.

Direction la MLS pour Cristiano Ronaldo ?

Comme révélé par le journaliste Rudy Galetti, Cristiano Ronaldo ne privilégierait pas un retour au Sporting Portugal pour son avenir. L’attaquant de 37 ans, qui aimerait se sortir de sa situation délicate à Manchester United, serait plutôt tenté par la MLS, et plus particulièrement par Los Angeles. Toutefois, le journaliste italien ne précise pas si Cristiano Ronaldo serait favorable à une arrivée au LA FC aux côtés de Gareth Bale ou alors chez les Los Angeles Galaxy de David Beckham. Alors que le championnat américain serait en mesure de l'accueillir, Cristiano Ronaldo espérerait avoir une nouvelle chance en Europe avant de partir pour la MLS. À voir si un club voudra la lui donner. À suivre...

Articles liés