Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato : Courtois de retour à Chelsea ? Son père répond !

Thibaut Courtois, Atlético Madrid

Dans un entretien accordé à la RTBF, le père de Thibaut Courtois, Thierry, s’est exprimé sur l’avenir de son fils.

Propriété de Chelsea mais prêté à l’Atlético Madrid pour la troisième saison consécutive, Thibaut Courtois est d’ores et déjà considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde. Attendu à Chelsea l’été prochain où il est appelé à succéder à Petr Cech, le portier international belge de 21 ans est ouvert à un retour en Angleterre mais pas pour jouer les doublures du portier tchèque, comme l’a confié son père, Thierry, au micro de la RTBF.

« UNE GROSSE RÉUSSITE »

« Chaque semaine, il nous éblouit. Il fait des gros matches et son équipe continue d'étonner et de faire des bons résultats, en partie grâce à lui. C'est une grosse réussite. Cela va au delà de nos espérancesIl s'est bien adapté au pays. Il est très heureux. Il ne se tracasse pas du lendemain. Il joue match par match et travaille tous les jours pour s'améliorer. Il est content d'être apprécié par ses coéquipiers et par le staff. Il a été accueilli à bras ouverts. Le succès ne le change pas, il reste le même que quand il avait 12 ans. Il essaye simplement de gommer ses points négatifs », a-t-il confié avant d’évoquer un retour à Chelsea.

« ON VA NÉGOCIER SON RETOUR À CHELSEA »

« José Mourinho a dit qu'il l'attendait à Chelsea. On va donc négocier son retour à Chelsea. Pour l'instant, on attend de discuter avec eux. C'est vrai qu'en place, il y a Petr Cech. Donc une cohabitation avec les deux n'est pas possible. Une alternance entre les deux est possible sur le papier mais ce n'est pas ce que nous voulons. Ce n'est pas une situation que nous recherchons. Au niveau qu'il a maintenant, c'est impossible qu'il aille dans un club pour faire numéro 2. Et le constat est le même pour Petr Cech. Thibaut a aussi son mot à dire. Il doit être bien dans sa peau. Le pas qu'il va franchir maintenant, ce sera le pas définitif. Il doit donc bien réfléchir. »

Articles liés