Mercato : Courtisé par le Real Madrid, il annonce la couleur à Ancelotti
Thomas Bourseau

En pleine forme avec Newcastle depuis son transfert l’hiver dernier en provenance de l’OL, Bruno Guimarães aurait des admirateurs du côté du Real Madrid. Suivi par Carlo Ancelotti, le Brésilien a cependant les idées claires pour son avenir.

En l’espace de deux ans, Bruno Guimarães s’est bâti une belle réputation en Ligue 1 lors de son passage à l’OL de janvier 2020 à janvier 2022. Avec Lucas Paquetá, l’international brésilien s’est mué comme étant l’un des milieux de terrain les plus en vogue de l’élite du football français avant de s’en aller à Newcastle lors du dernier mercato hivernal. 

Performant avec Newcastle, Guimarães figurerait dans le viseur du Real Madrid 

Chez les Magpies, Bruno Guimarães a connu un succès fulgurant sur le terrain en ayant déjà inscrit 7 buts, soit 4 de plus que lors de son passage à l’OL. D’ailleurs, les supporters de Newcastle l’ont totalement adopté. Ses performances sont telles que le milieu de terrain de 24 ans, bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2026, figurerait dans les petits papiers de Carlo Ancelotti pour un éventuel transfert au Real Madrid

«Je veux être une légende à Newcastle»

Cependant, quitter Newcastle n’est clairement pas dans les plans de Bruno Guimarães comme il l’a fait savoir au Chronicle Live. « Le Real Madrid est la meilleure équipe du monde, donc... sympa, mais c'est juste une conversation, ce n'est rien. Je veux être une légende à Newcastle. Ici on m’aime et je les aime. Je n'ai jamais douté du projet ». Le Real Madrid tient sa réponse. 

Articles liés