Bourreau du Brésil en 1998 et 2006, Zinédine Zidane pourrait bien succéder à Tite. Le nom du technicien français fait partie d'une longue liste établie par la Fédération brésilienne du football. Son profil séduit en Amérique du Sud et il peut compter sur le soutien de certains joueurs passés par le Real Madrid comme Rodrygo ou Vinicius Jr.
Ce n'est un secret pour personne, Zinédine Zidane rêve d'équipe de France depuis qu'il a quitté le Real Madrid en mai 2021. Mais la probable prolongation de Didier Deschamps condamne, pour l'instant, ses espoirs. En attendant de prendre la tête des Bleus, Zidane, tenté par un retour, pourrait se diriger vers une autre sélection.
Équipe de France : Malaise entre Zidane et Deschamps, les révélations tombent https://t.co/9X7mnOcurg pic.twitter.com/TLndZSZ6Jv
— le10sport (@le10sport) December 25, 2022
L'incroyable piste brésilienne pour Zidane
Comme le confirme L'Equipe ce dimanche, Zinédine Zidane pourrait prendre en main le Brésil. Son profil séduit au sein de la Fédération brésilienne de football, malgré son passé avec l'équipe de France. Il pourrait alors devenir le premier entraîneur étranger depuis Filpo Nuñez en 1965 à s'installer sur le banc.
D'autres noms sur la short-list de la Fédération
De nombreux joueurs passés sous ses ordres au Real Madrid militent pour sa venue comme Casemiro, Vinicius Jr ou encore Rodrygo. Mais Zidane n'est pas la seule piste active. L'Equipe cite d'autres noms prestigieux comme Marcelo Gallardo, Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino, Roberto Martinez ou Rafael Benitez.