Mercato : Coup de tonnerre pour Messi, il s’explique
La rédaction

Lors de l’été 2021, le monde du football a tremblé lorsque Lionel Messi quittait le FC Barcelone, avec qui l’Argentin avait brisé tous les records, afin de rejoindre le PSG. Un transfert bouleversant, notamment pour les fans du club catalan. Le président Joan Laporta est revenu sur cette décision prise à contrecœur de se séparer de La Pulga.

Arrivé en mars 2021 à la tête du club Blaugrana, Joan Laporta a connu un début de mandat très compliqué. L’ancien président (2003-2010), avait repris les commandes du navire après une gestion, notamment financière, catastrophique de la part de Josep Bartomeu. En pleine crise économique, le FC Barcelone avait alors pris une décision inimaginable, à savoir celle de se séparer du meilleur joueur de son histoire : Lionel Messi. Deux ans après l’arrivée de l'Argentin au PSG, le président du club espagnol est revenu sur ce passage tragique en conférence de presse ce vendredi.

« Un sentiment triste » estime Laporta quant au départ de Messi du FC Barcelone

Le président du FC Barcelone a alors expliqué sur le départ de Messi : « Je devais prendre cette décision. L'institution passe avant tout. Nous n'avions pas de « fair-play ». J'ai un sentiment triste. Il fallait que je choisisse et j'ai choisi l'institution. À Paris, nous avons échangé des regards ».

Lionel Messi, une prolongation qui tarde pour le PSG

Du côté du PSG, la prolongation de l’Argentin commence à traîner. Mais si Joan Laporta a d’ailleurs rencontré le père de Messi il y a deux semaines à Barcelone, ce n’était pas pour parler d’un possible retour de La Pulga en terres catalanes.

Articles liés