Mercato : Coup de théâtre pour Zidane
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Libre comme l’air depuis son deuxième départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane a récemment été annoncé dans le viseur du Bayern Munich. Ce dimanche, la presse espagnole a lâché une bombe dans ce dossier en affirmant que les dirigeants bavarois ont contacté le Français en vue de la saison prochaine. Mais en réalité, cette opération ne devrait pas voir le jour. Explications.

Zinédine Zidane prêt à reprendre du service ? Le Ballon d’Or 1998 n’a jamais caché son ambition : ce dernier souhaite absolument prendre les rênes de l’équipe de France un jour. Mais alors que Didier Deschamps ne semble pas prêt de laisser sa place, Zizou va-t-il retrouver un banc du côté d’un grand club européen ? Récemment, le Bayern Munich serait venu aux renseignements. Le géant Bavarois, qui a annoncé en février dernier que Thomas Tuchel quitterait le club à l’issue de cette saison, apprécierait le profil de Zidane à en croire Sky Sports.

L’entourage de Zidane n’a pas été contacté par le Bayern Munich

Mais voilà, le Français ne serait pas la priorité des dirigeants bavarois, qui avaient fait de Xabi Alonso leur favori. Néanmoins, l’Espagnol a récemment annoncé qu’il resterait un an de plus au Bayer Leverkusen. De quoi réactiver la piste menant à la légende du Real Madrid ? Ce dimanche, MARCA lâchait une bombe, affirmant que le Bayern Munich avait directement contacté l’entourage de Zidane pour une nomination sur le banc la saison prochaine. Mais à en croire les dernières indiscrétions du journaliste de SkyFlorian Plettenberg, cette affirmation de la presse espagnole serait totalement infondée !

De Zerbi et Nagelsmann avant Zidane pour le Bayern ?

Plettenberg affirme sur son compte X (ex-Twitter) que si la piste menant au champion du monde 1998 a pu être évoquée en février dernier du côté du Bayern Munich, le club allemand aurait désormais fait de Roberto de Zerbi (Brighton) et de Julian Nagelsmann (sélection allemande) les grands favoris à la succession de Thomas Tuchel...

Articles liés