Il y a quelques mois maintenant, l’OM a connu une terrible déconvenue sur le mercato avec le départ de Boubakar Kamara, parti libre du club phocéen. Une grosse désillusion pour les Marseillais, mais un autre club de Ligue 1 pourrait connaitre le même événement : l’OL. Et c’est Houssem Aouar qui pourrait jouer un vilain tour à Jean-Michel Aulas.
A l’OM, rares ont été les pépites à émerger du centre de formation. Cela a toutefois été le cas avec Boubacar Kamara, qui s’est rapidement imposé comme l’un des joueurs clés de l’équipe. Forcément, à Marseille, on s’imaginait déjà toucher le jackpot avec l’international français. Le scénario a été bien différent puisque Kamara est parti libre, l’OM récupérant alors 0€ dans l’histoire.
Mercato - OL : Aulas doit gérer un feuilleton bouillant en interne https://t.co/YfgKp3R03W pic.twitter.com/48RjtJuB32
— le10sport (@le10sport) September 24, 2022
Aouar comme Kamara ?
Si l’OL a moins de problèmes avec son centre de formation que l’OM, l’issue pourrait tout de même être la même. En tout cas avec Houssem Aouar. En effet, depuis plusieurs saisons maintenant, il est annoncé que le milieu de terrain doit partir. Un transfert qui devait alors rapporter un très joli chèque à Jean-Michel Aulas. Mais aujourd’hui, Aouar est toujours à Lyon. Pire encore, il est dans sa dernière année de contrat et se dirige tout droit vers un départ libre l’été prochain.
Le Betis ou Manchester City
Houssem Aouar pourrait donc quitter l’OL pour 0€. Pour aller où ? En Espagne, il est annoncé que le Betis Séville voudrait profiter de cette situation pour récupérer le Lyonnais. Mais attention également à Manchester City, où Pep Guardiola garderait également un oeil sur Aouar.