Mercato : Cristiano Ronaldo prend une grosse décision pour son avenir
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de quitter Manchester United au cours du dernier mercato estival, Cristiano Ronaldo n’est pas parvenu à trouver un point de chute en Europe. Pour autant, une autre option s’est présentée à l’international portugais de 37 ans, espéré en Arabie saoudite, mais le principal intéressé a d’autres plans pour son avenir. 

Faute de Ligue des champions à ManchesterUnited, Cristiano Ronaldo a espéré jusqu’au bout du mercato estival plier bagage, mais le quintuple Ballon d’Or n’a jamais trouvé de porte de sortie. Naples, l’Atlético de Madrid, Chelsea ou encore le SportingCP ont pourtant été annoncés sur ses traces, alors que Jorge Mendes s’est démené sur le marché pour trouver un point de chute à CristianoRonaldo, qui n’aurait eu qu’une seule option crédible.

Objectif Euro 2024

Il faut dire que CristianoRonaldo reste ambitieux pour la suite de sa carrière, avec la volonté de participer à l’Euro 2024. « Je me sens encore motivé, mon ambition est grande. Je suis dans une équipe avec des jeunes. Je veux faire partie de cette Coupe du monde, mais aussi jouer le prochain Euro (en 2024). Je suis content. C'est avec fierté que je vois les gars avec qui j'ai joué, avec qui je vais jouer. Diogo (Jota) plaisante même avec moi : « tu as joué avec tout le monde, tu vas devenir une carcasse », a-t-il récemment déclaré à l’occasion du gala Quinas de Ouro organisé au Portugal.

Articles liés