N’Golo Kanté est en passe de signer un retour dans le football français l’été prochain soit 11 ans après son départ du Stade Malherbe de Caen pour Leicester City. Alors qu’il sera âgé de 35 ans, le champion du monde 2018 serait plus apte à signer à l’OM notamment plutôt qu’au Paris FC. Explications.
Le Paris FC a retrouvé l’élite du football français après 46 années d’absence. Pour se renforcer sur le marché des transferts, les dirigeants du club parisien sont allés chercher Pierre-Lees Melou, Moses Simon ou encore Kevin Trapp. Et pour la suite ?
«Il joue à Marseille tous les jours !»
Le dauphin du FC Lorient de la saison dernière, promu donc en Ligue 1, serait prêt à miser sur N’Golo Kanté bientôt libre de tout contrat si sa situation contractuelle demeurait inchangée à Al-Ittihad. C’est du moins l’information récemment communiquée par Foot Mercato. Néanmoins, Walid Acherchour voit une autre issue au dossier Kanté. « Kanté en Ligue 1, il répond « on ne sait jamais ». Hormis PSG il joue partout. Il joue à Marseille tous les jours ! En plus, c’est un profil qui manque. Tu le mets devant la défense, tu règles beaucoup de soucis. Tu peux faire jouer Hojbjerg dans un 4-3-3, le fameux chien devant la défense, qui est capable de colmater et d’apporter la première relance assez simple et cohérente pour permettre à Hojbjerg ou Vermeeren ou un autre joueur comme Gomes d’avoir plus de liberté ».
«Dans le milieu tout le monde dit qu’il ne reviendra jamais en région parisienne donc je serai étonné de le voir au PFC»
Le consultant de Winamax et de RMC Sport a profité de sa présence dimanche dernier sur le plateau de l’After Foot afin d’en plus souligner qu’une signature au Paris FC serait irréalisable. « Kanté il rentre totalement dans ça. Dans le milieu tout le monde dit qu’il ne reviendra jamais en région parisienne donc je serai étonné de le voir au PFC ».