Alors que la belle histoire entre le LOSC et Christophe Galtier s’est terminée sur un point noir, le nouvel entraîneur de l’OGC Nice devrait toutefois respecter son ancien club. Explications.
Arrivé pour jouer les pompiers de service pour remplacer Marcelo Bielsa au LOSC, Christophe Galtier a réussi à extirper les Dogues du fond de la Ligue 1 pour les mener jusqu’au sommet. En effet, au terme d’une dernière saison exceptionnelle, Galtier a permis au LOSC de remporter le titre de champion de France devant le PSG. Une belle histoire qui vient toutefois de se terminer. En effet, l’entraîneur de 54 ans avait récemment annoncé sa volonté d’entamer un nouveau projet et de faire ses valises. C’est ce qu’il va faire avec l’OGC Nice qu’il a rejoint au terme d’un long feuilleton durant lequel Olivier Létang s’était longtemps opposé à son départ.
La promesse de Galtier
Malgré cette fin houleuse de son histoire avec le LOSC, Christophe Galtier ne semble pas vouloir jouer de mauvais tours aux Dogues. En effet, cet été, bien que le nouvel entraîneur de l’OGC Nice souhaiterait s’offrir certains de ses anciens protégés à l’instar de Loïc Rémy, il n’ira toutefois pas piocher du côté du LOSC. Une bonne nouvelle donc pour les Nordistes qui auraient pu voir certains joueurs suivre Galtier du côté des Aiglons.