Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Zidane à la lutte avec Deschamps… pour succéder à Allegri ?

Les routes de Zinedine Zidane et de Didier Deschamps, deux icônes du football français, pourraient se recroiser dans les prochains mois.

La défaite face à l’Atlético Madrid en huitième de finale aller de Ligue des Champions (2-0), a fait beaucoup de dégâts au sein de la Juventus. Alors qu’il faisait l’unanimité il y a encore quelques semaines, Massimiliano Allegri est désormais annoncé proche d’un départ. Le technicien italien songerait sérieusement à mettre un terme à son aventure turinoise, alors que son contrat court jusqu’en 2020, avec l’espoir de se lancer un nouveau défi en Premier League, où Chelsea songerait à lui pour remplacer Maurizio Sarri, parmi d'autres cibles comme celle menant à Zinedine Zidane.

Agnelli pencherait pour Deschamps, mais Zidane…

Pour le remplacer, deux noms reviennent sans cesse du côté de la Juventus. D’après les informations de Fox Sports, les dirigeants de La Vieille Dame rêveraient d’une arrivée de Zinedine Zidane, pour pallier le départ de Massimiliano Allegri. Ce n’est pas tout, puisque le média anglo-saxon explique que le président Andrea Agnelli souhaiterait plutôt attirer Didier Deschamps, qui a déjà dirigé les Bianconeri lors de la saison 2006/07 avec un titre de champion de Serie B à la clé. Une arrivée du sélectionneur Champion du monde avec l’équipe de France semble toutefois compliquée, puisque ce dernier ne semble pas vouloir quitter son poste.

Articles liés