Présent en zone mixte après la défaite de Chelsea face à Manchester City, David Luiz n’a pas échappé à la question de la polémique autour de l’accrochage entre Kepa Arrizabalaga et Maurizio Sarri.
Cette scène a plongé Maurizio Sarri dans une colère noire. Le technicien de Chelsea désirait tout simplement opérer un changement de gardien avant la séance de tirs au but de la finale de CarabaoCup, finalement perdue par les Blues face à ManchesterCity, suite à la blessure de Kepa Arrizabalaga. Mais le portier espagnol a finalement refusé de laisser sa place à WillyCaballero. Le technicien italien pestait face à la décision forte de son dernier rempart, et DavidLuiz interpelle directement Kepa concernant ce malaise.
« Je lui ai simplement dit que nous devons respecter la décision de l’entraîneur »
Devant les caméras après la défaite contre ManchesterCity, DavidLuiz estime que KepaArrizabalaga doit se plier aux décisions de MaurizioSarri. « Je lui ai simplement dit que nous devons respecter la décision de l’entraîneur, mais je ne savais pas si l’entraîneur voulait le remplacer parce qu’il ressentait une douleur ou parce que c’était sa décision. Voilà, je ne savais pas », insiste-t-il dans des propos rapportés par Le Figaro.