Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Une somme astronomique en France pour attirer José Mourinho ?

José Mourinho est dans le dur. Chelsea a complètement raté son début de saison et l’entraîneur des Blues est de plus en plus fragilisé. Un club français tenterait d’arracher le Portugais à Chelsea…

Champion d’Angleterre en 2015, Chelsea est à la dérive depuis le début de la saison. José Mourinho a prolongé début août jusqu’en 2019 avec les Blues mais il est de plus en plus fragilisé, de plus en plus critiqué. Mourinho joue gros cette semaine, contre le Dynamo Kiev mercredi en Ligue des Champions puis à Stoke City samedi en championnat.

Près de 50M d’euros proposés par Monaco ?

Mourinho vit une période sportive difficile mais il a toujours la cote sur le marché. En effet, selon Le Daily Mail, le club de Monaco aurait fait une proposition à Chelsea. L’ASM aurait proposé 35M de livres (soit environ 49M d’euros) à Chelsea pour s’offrir Mourinho et ainsi racheter le contrat de l’entraîneur portugais. Les dirigeants londoniens auraient refusé la proposition monégasque.

Mourinho à Monaco, Jardim à Chelsea ?

Toutefois, toujours selon Le Daily Mail, l’ASM serait prête à offrir le double à Chelsea pour convaincre Roman Abramovitch, le président russe de Chelsea. Ce dernier affiche pour le moment un soutien inconditionnel à Mourinho mais le journal britannique laisse entendre qu’il pourrait se laisser tenter par une éventuelle nouvelle offre de Monaco. Les dirigeants de Chelsea regarderaient aussi… à Monaco. En effet, Nicolas Vilas, journaliste sur Ma Chaine Sport, a expliqué sur son compte Twitter que Leonardo Jardim, l’entraîneur de l’AS Monaco, serait aussi sur les tablettes de Chelsea.

Articles liés