Pisté pour prendre la succession de Maurizio Sarri sur le banc de Chelsea, Frank Lampard serait prêt à relever le défi, que les Blues soient interdits de recrutement ou non.
Et si la légende de Chelsea et meilleur buteur du club anglais s’asseyait sur le banc des Blues la saison prochaine. Depuis plusieurs semaines, Maurizio Sarri serait dans le collimateur de la direction de Chelsea, faute de résultats assez satisfaisants pour son premier exercice en Angleterre. Le Sun révélait dernièrement que Lampard serait l’une des pistes explorées par les dirigeants londoniens pour l’après-Sarri. Un challenge que ne refuserait pas l’emblématique numéro 8 des Blues.
Lampard gonflé à bloc pour entraîner Chelsea
Des sources proches du dossier auraient révélé à ESPN que Frank Lampard relèverait volontiers le défi de redorer le blason de Chelsea si on lui proposait le poste d’entraîneur. Actuellement coach du pensionnaire de Championship Derby County, l’Anglais est à la lutte pour les Play-Offs et reste toujours en course pour une accession en Premier League. Mais quel que soit le dénouement de la saison, Lampard pourrait lâcher son équipe actuelle pour s’asseoir sur le banc de Chelsea à l’intersaison, et ne craindrait pas la sanction de la FIFA qui interdit les Blues de recrutement. Reste à savoir si les dirigeants londoniens offriront le poste à leur légende.