Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Une ancienne cible de Bielsa en approche ?

En quête d'un attaquant, Chelsea aurait jeté son dévolu sur un Argentin. Mais débarquera-t-il cet hiver ou l'été prochain ?

« C’est un 9 super rapide qui est excellent en 9 1/2 dans une attaque à deux ou en 9 dans une attaque à 3. Il est beaucoup plus puissant que ce que son gabarit laisse penser (…) Il y a les trois plus gros clubs portugais sur lui, Porto, Benfica et le Sporting. Cela devrait se jouer aux alentours des 7/8M€ ». Cet été, Jonathan MacHardy Masia, consultant sud-américain de RMC, se livrait sur Jonathan Calleri, attaquant argentin de Boca Juniors, ciblé par Marcelo Bielsa pour renforcer l’attaque olympienne.

Calleri vers Chelsea ?

Toujours à Boca, Jonathan Calleri serait désormais très proche de Chelsea. ESPN annonce que les Blues préparent une offensive pour le mercato hivernal. De son côté, L’Equipe évoque des médias argentins et indique que « l'attaquant de 22 ans sera acheté environ 9 millions d'euros par Chelsea qui le prêtera jusqu'à l'été prochain. » Une information plus surprenante, José Mourinho souhaitant renforcer son attaque dès le mercato hivernal.

« Si Falcao veut jouer davantage… »

Cet hiver, José Mourinho pourrait notamment mettre fin au prêt de Radamel Falcao. En octobre dernier, le Portugais avait toutefois fait part de son étonnement : « Des envies d’ailleurs de Falcao ? Il est étrange que les médias aient des informations que je n’ai pas. S’il veut jouer davantage, il doit nous donner plus que Diego... Nous jouons avec un seul attaquant de pointe et je choisis toujours le meilleur. C’est une concurrence directe. Le meilleur joue ».

Articles liés