S’il compte bien recruter un attaquant supplémentaire lors du prochain mercato estival, José Mourinho n’a pas pour autant l’intention de se séparer de Fernando Torres.
Débarqué à Chelsea en 2011 en provenance de Liverpool contre une indemnité de transfert record de 58 millions d’euros, Fernando Torres (30 ans) ne s’est jamais imposé comme le serial buteur attendu par tous les supporters des Blues. D’abord barré par la concurrence de l’indéboulonnable Didier Drogba, il n’a ensuite jamais réussi à faire sien le poste d’avant-centre qui lui était pourtant dévolu.
15 TITULARISATIONS EN PREMIER LEAGUE CETTE SAISON
Si l’attaquant racé aperçu sous les couleurs de l’Atlético Madrid et de Liverpool n’est plus, le Fernando Torres 2013/2014 est tout de même apparu à 27 reprises cette saison en championnat, dont 15 titularisations. Preuve que le manager des Blues José Mourinhocompte sur lui, comme il l’a confirmé au micro de Sky Sports suite à la victoire de Chelsea face à Cardiff (2-1) grâce à un but de... Fernando Torres !
« IL FAIT PARTIE DE MES PLANS »
« Oui, il fait partie de mes plans, a lancé le technicien portugais dans des propos relayés par le Mirror. C’est un bon joueur. Je n’arrête pas de le répéter, Fernando n’est pas le type de joueur qui va marquer sur une demi-occasion. Ce n’est pas le genre de joueur qui va marquer but sur but. Mais la manière dont il travaille, dont il se déplace, dont il aide l’équipe… C’est un joueur que j’apprécie, un joueur que le club respecte et que nous serions heureux d’avoir la saison prochaine, aucun problème. »