Chelsea devrait connaître un mercato estival mouvementé. Alors que l’on annonce plusieurs joueurs dans la liste des arrivées, c’est sur les départs que les Blues devraient être les plus actifs.
Décidément José Mourinho n’a toujours pas digéré l’élimination en Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid (1-3). Déterminé à redresser la barre dès la saison prochaine, le Portugais souhaiterais révolutionner l’effectif londonien avec quelques arrivées intéressantes, mais surtout un grand nombre de départs.
DAVID LUIZ EST DÉJÀ LOIN
Le premier départ du côté de Stamford Bridge, serait celui de David Luiz. Selon le Daily Mirror un transfert du Brésilien serait quasiment acté, reste à savoir le montant de la transaction. Les autres départs sûrs, selon la presse britanniques, sont celui de John Obi Mikel, barré par Nemanja Matic, qui devrait prendre la direction de Galatasaray ou de l’Inter. L’Inter serait aussi la future destination de Fernando Torres, tandis que Demba Ba, son compère de l’attaque, se dirigerait doucement mais surement vers son ancien club de West Ham.
LA PLACE AUX JEUNES
Après ces départs fleuves, José Mourinho aimerait recruter essentiellement des jeunes espoirs de Premier League à en croire la presse britannique. Première cible du Portugais, le défenseur polyvalent d’EvertonJohn Stones, ainsi que son coéquipier du milieu de terrain Ross Barkley. Les joueurs de respectivement 19 et 20 ans font partie des pépites du royaume d’Albion. Thibaut Courtois, autre pépite mais belge cette fois, devrait rester à Stamford Bridge, même si il a exprimé le souhait de rester encore une saison du côté de l’Atletico Madrid. Pour finir le cas de Romelu Lukaku n’est pas encore clair. Le Diable Rouge serait en froid avec José Mourinho et aimerait quitter les Blues, mais Roman Abramovitch serait prêt à tout pour le garder.