Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Quand Mourinho évoque la « chance » pour deux joueurs recrutés cet été…

Cesc Fabregas & José Mourinho, Chelsea

Dans une longue interview accordée au Telegraph, le manager de Chelsea José Mourinho est revenu sur le recrutement du duo espagnol Cesc Fabregas/Diego Costa.

Depuis son retour à Chelsea, José Mourinho a peu à peu mis sa patte sur l’effectif des Blues. Exit Juan Mata, Fernando Torres et David Luiz, entre autres, et bonjour Diego Costa et Cesc Fabregas. Arrachés respectivement à l’Atlético Madrid et à Barcelone pour un joli total de 70 millions d’euros, les deux hommes ont eu un impact immédiat sur le jeu des Blues qui caracolent en tête de la Premier League. Mais pour José Mourinho, Chelsea a eu beaucoup de chance que ces deux joueurs soient disponibles cet été.

« NOUS AVONS EU DE LA CHANCE »

« Cette saison, nous nous sommes améliorés footballistiquement, avec Diego (Costa) et Fabregas, aucun doute là-dessus. Quand on analyse en termes de tactique et de technique, ils représentent le genre de joueurs dont nous avions besoin, au milieu de terrain et en attaque. Nous avons eu de la chance que les joueurs dont nous avions besoin aient été disponibles sur le marché. Mais ce que les gens ne réalisent peut-être pas, c’est que la maturité et la personnalité de notre équipe a beaucoup changé. »

« TROUVER LE JUSTE ÉQUILIBRE »

« À l’évidence, le talent est important. Et combien de points allez-vous gagner grâce au talent ? Beaucoup. Mais combien de points perdez-vous avec des qualités telles que le caractère ou la puissance ? Vous perdez aussi beaucoup de points. Il faut trouver le juste équilibre entre le talent, indispensable, et les qualités mentales et collectives. »

Articles liés