Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Quand Cristiano Ronaldo s’enflamme pour Mourinho !

José Mourinho est dans une situation délicate à Chelsea. Le technicien portugais connaît un début de saison très difficile. Il est soutenu par… Cristiano Ronaldo.

José Mourinho est sur la sellette. Chelsea, champion d’Angleterre en 2015, a déjà perdu six fois en onze matchs cette saison en championnat. C’est la crise chez les Blues, seulement quinzièmes de Premier League. Mourinho a prolongé début août jusqu’en 2019 mais il est clairement fragilisé par ce début de saison catastrophique.

«Je le mettrais dans le top»

Le technicien portugais a entraîné Cristiano Ronaldo pendant trois ans au Real, entre 2010 et 2013. CR7 a évoqué The Special One dans une interview à BT Sport. « Mourinho ? Je le mettrais dans le top, Je l’ai toujours dit. Il est un bon coach. Il a fait beaucoup de bonnes choses, il a gagné beaucoup de trophées pour d’autres clubs ». Avant d’ajouter : « Maintenant, mon entraîneur est Benitez. Et je suis confiant, nous allons gagner beaucoup de choses ensemble ».

«Je veux voir les Portugais au plus haut niveau»

Sur la BBC, Cristiano Ronaldo avait déjà évoqué le cas de son compatriote, José Mourinho : « Je ne suis pas surpris parce que dans le football tout peut arriver. Bien sûr, c’est un manager avec lequel j’ai travaillé pendant deux ans et je connais son potentiel. Je sais que non seulement lui, mais Chelsea sont dans une situation difficile. En tant que Portugais, je veux voir les Portugais au plus haut niveau tout le temps ».

Articles liés