Ce serait assurément un gros coup réalisé aujourd’hui par la Juventus Turin. Valeur sûre du Calcio, le milieu de terrain intériste Fredy Guarin se serait engagé avec la Vieille Dame, en échange de Mirko Vucinic !
Son avenir faisait l’objet de bien des spéculations depuis quelques semaines. Passé par l’AS Saint-Étienne de 2006 à 2008, Fredy Guarin a pris une toute autre dimension depuis ses passages au FC Porto (2008-2012) et à l’Inter Milan depuis lors. L’international colombien (43 sélections, 3 buts), réputé pour son abattage dans l’entrejeu et sa frappe de mule, attirait ainsi l’attention de nombreux cadors européens depuis quelques semaines.
GUARIN REJOINT LA JUVE !
Alors que le PSG aurait évalué la possibilité de le faire venir cet hiver suite à la blessure d’Adrien Rabiot, c’est surtout le club londonien de Chelsea qui était annoncé tout proche de recruter FredyGuarin. Malheureusement pour les Blues, le Colombien s’est finalement tourné vers la Juventus Turin, leader de Serie A. Si l’opération n’a pas encore été officiellement confirmée par la Vieille Dame, la Gazzetta dello Sport assure, elle, que tout est réglé. Voilà en tout cas un milieu de terrain redoutable, avec PaulPogba, Andrea Pirlo, Arturo Vidal, Claudio Marchisio et maintenant Fredy Guarin !
VUCINIC FAIT LE CHEMIN INVERSE
Néanmoins, l’Inter Milan ne se retrouve pas totalement démuni dans l’histoire. En effet, outre une somme d’argent dont le montant n’a pas encore filtré, le club nerazzurro récupère MirkoVucinic, l’attaquant monténégrin barré cette saison par la concurrence de Carlos Tevez et Fernando Llorente. Si rien n'a encore été confirmé par les deux clubs, le défenseur turinois Leonardo Bonucci, sur son compte Twitter, a néanmoins souhaité bonne chance à Mirko Vucinic pour sa nouvelle carrière...
In bocca al lupo per la nuova avventura tebra!!! mirkisa http://t.co/HxTpprAie9
— Leonardo Bonucci (@bonucci_leo19) 20 Janvier 2014