Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/PSG : Mourinho à Chelsea jusqu’à la fin de sa carrière ? Il répond !

José Mourinho est dans le dur depuis le début de la saison. Le technicien n’échappe pas aux critiques, lui qui a remporté le titre de champion d’Angleterre en 2015 avec les Blues. Il s’exprime sur son avenir.

Champion d’Angleterre en 2015, Chelsea connaît un début de saison bien compliqué. Les Blues ne pointent qu’à la seizième place de Premier League, loin derrière le leader Manchester City. Les Citizens ont déjà dix points d’avance sur les Blues. José Mourinho, revenu en héros à Chelsea en 2013, est aujourd’hui critiqué. Mais le technicien voit à plus long terme. Il se projette déjà dans plusieurs années.

Mourinho ne se voit pas éternellement à Chelsea…

Interrogé à l’occasion de la sortie d’un nouveau libre, Mourinho a évoqué son avenir. « Si vous me demandez combien d'années je vais encore rester coach, je dirais 15. Je suis au milieu, j'ai fait 15 ans, il me reste 15 ans à faire », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : « Vais-je rester 15 ans de plus à Chelsea ? Je ne pense pas. Je pense que le football moderne ne le permet plus ». Mourinho est notamment sur les tablettes du PSG.

… et le regrette !

« J'aimerais bien finir ma carrière à Chelsea, mais je ne pense pas que cela soit possible », a-t-il conclu. « Le club veut mettre les choses au clair, José Mourinho continue d’avoir la pleine confiance du club. Comme il l’a dit lui-même, les résultats n’ont pas été assez bons et les performances de l’équipe doivent s’améliorer. Cependant, nous croyons que nous avons le bon manager pour rebondir et la bonne équipe pour le faire », avait indiqué lundi Chelsea dans un communiqué.

Articles liés