Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/PSG/AS Monaco : Petr Cech bientôt prêté ?

Petr Cech

Barré par la concurrence de Thibaut Courtois, Petr Cech pourrait bientôt quitter Chelsea sous la forme d’un prêt d’un an.

José Mourinho a tranché et c’est Thibaut Courtois qui gardera les buts des Blues cette saison, au grand dam de Petr Cech, relégué sur le banc après 10 ans d’un règne sans partage. Une décision difficile pour le portier international tchèque qui, malgré ses 32 printemps, est toujours considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde et a de l’ambition à revendre.

« JE NE CROIS PAS QUE CECH SOIT TOTATLEMENT HEUREUX »

Invité à commenter la situation de Petr Cech en conférence de presse, José avait évoqué un certain malaise. « C’est un grand professionnel, qui travaille dur comme toujours. Est-ce qu’il est totalement heureux ? Je ne le crois pas.Mais il n’y a pas que lui, cela concerne tous les joueurs qui ne débutent pas. Ils ont le sentiment que certains jouent plus que d’autres. En septembre, quand il y aura trois matches par semaine, il y aura de la rotation et tout le monde se sentira mieux. »

UN PRÊT D’UN AN EN FRANCE ?

Mais pas sûr qu’il patiente jusque-là. L’ancien Rennais refuse de se complaire dans un rôle de remplaçant, d’autant qu’il ne manque pas de sollicitations, le PSG et l’AS Monaco s’étant manifestés. D’après le Daily Express, on se dirige donc vers un prêt de l’international tchèque, Chelsea se réservant la possibilité de le rappeler à tout moment en cas de blessure de Thibaut Courtois. C’est donc Mark Schwarzer, 42 ans en octobre prochain, qui devrait assurer à l’avenir le rôle de doublure du portier belge.

Articles liés