Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/PSG/AS Monaco : Mourinho et le malaise Petr Cech

José Mourinho

Présent en conférence de presse ce vendredi, le manager de Chelsea José Mourinho a évoqué le cas Petr Cech.

Remplaçant lors du premier match de Premier League face au promu Burnley (3-1), Petr Cech semble avoir perdu son duel à distance avec Thibaut Courtois qui devrait être le gardien titulaire des Blues de Chelsea cette saison. Invité à s’exprimer sur le sujet en conférence de presse, José Mourinho a évoqué la situation délicate du portier international tchèque.

« UN GRAND PROFESSIONNEL »

« C’est un grand professionnel, qui travaille dur comme toujours. Est-ce qu’il est totalement heureux ? Je ne le crois pas », a lancé le Special One dans des propos relayés par le Daily Star. « Mais il n’y a pas que lui, cela concerne tous les joueurs qui ne débutent pas. Ils ont le sentiment que certains jouent plus que d’autres. En septembre, quand il y aura trois matches par semaine, il y aura de la rotation et tout le monde se sentira mieux. »

« PETR EST UN GRAND GARDIEN, IL Y A BEAUCOUP DE CONCURRENCE »

Mais le technicien portugais n’a pas évoqué un éventuel départ du portier tchèque, d’autant qu’il n’a donné aucune garantie à Thibaut Courtois. « Quand vous êtes ici, il y a toujours de la pression car vous jouez pour une grande équipe », a expliqué le portier international belge. « Il y a toujours la pression de gagner des matches et d’être important et j’essaye de l’être à tous les matches auxquels je prends part. À l’évidence, je suis venu ici pour jouer. Je sais que Petr est un grand gardien il y a donc beaucoup de concurrence, mais quand vous revenez d’un prêt couronné de succès, vous espérez jouer. Dans le cas contraire, peut-être que ça aurait été mieux pour moi d’aller dans une autre équipe. »

Articles liés