Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - AS Monaco/Chelsea : Une proposition du PSG pour Petr Cech ?

Petr Cech

Annoncé proche d’un départ de Chelsea, Petr Cech pourrait prendre la direction de Ligue 1 cet été. C’est en tout cas ce qu’affirme un quotidien anglais…

Barré dans la rotation londonienne par Thibaut Courtois, Petr Cech souhaiterait quitter Chelsea avant la fin de ce mercato. A en croire le Daily Mail, l’international tchèque serait sur les tablettes du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco, qui envisageraient de le recruter sous la forme d’un prêt…

RETROUVAILLES AVEC LA LIGUE 1 ?

Devenu gardien remplaçant cette saison au profit de Thibaut, Petr Cech devrait quitter Chelsea cet été. Courtisé par l’AS Monaco et le PSG, l’international tchèque, passé par Rennes entre 2002 et 2004, pourrait voir d’un bon œil un retour dans un championnat qu’il connaît bien, et dans lequel il pourrait reconquérir un poste de titulaire. Le joueur de 32 ans aurait reçu l’accord des Blues pour s’engager avec le club de son choix sous la forme d’un prêt d’une année. Une clause pour un retour en janvier pourrait être incluse.

L’AGENT DE CECH VEUT QU’IL RESTE

Si Petr Cech semble décidé à quitter Chelsea cet été, son agent, Viktor Kolar, estime que les Blues devraient encore donner une chance à l’international tchèque de reconquérir son poste. « J'aimerais croire qu'avec les dix ans de service rendu à Chelsea par Petr, le club le traitera avec le respect qu'il mérite et lui donnera la chance de se battre pour la place de numéro un. » Il appartient désormais au joueur de 32 ans de décider de prolonger l’aventure avec les Londoniens ou de rejoindre la Ligue 1 avant la fin du mercato…

Articles liés