Doublé par Thibaut Courtois en ce début de saison, Petr Cech envisagerait un départ. De son côté, l’AS Monaco pourrait rapidement passer à l’offensive.
Avec Subasic et Stekelenburg, arrivé dans le cadre d’un prêt, l’AS Monaco semble armée pour la saison. Alors que le club de la Principauté est pointé du doigt pour son manque d’activité sur le marché des transferts, la priorité en cette fin de mercato ne semble pas être le poste de gardien. Et pourtant, la presse anglaise annonce une offre imminente de l’ASM pour Petr Cech.
CECH DANS L’ATTENTE
Relégué sur le banc par Thibaut Courtois en ce début de saison, Petr Cech aimerait connaître ses chances de redevenir numéro 1 avant d’évaluer les éventuelles offres lors de ce mercato. Désireux de conserver le portier historique des Blues, JoséMourinho pourrait toutefois le voir partir si une offre satisfait toutes les parties. Celle-ci pourrait venir de la Principauté.
« ATTENTIFS AU MARCHÉ »
En effet, selon les informations du Daily Mirror, l’AS Monaco serait sur le point de proposer un peu plus de 12 millions d’euros et un contrat de trois ans pour s’attacher les services du gardien des Blues. Interrogé par la presse mercredi, le vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, s’est penché sur la fin du mercato : « Notre projet est à long terme. On ne va pas changer la stratégie suite à 2 mauvais résultats. Nous avons des joueurs de haut niveau. Mais nous sommes attentifs au marché. S'il y a un bon deal à faire, nous le ferons. »