Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Quand Courtois parle de l’avenir de Petr Cech…

En concurrence avec Thibaut Courtois dans les cages de Chelsea, Petr Cech est annoncé sur le départ. Cependant, il peut compter sur le soutien... de son coéquipier belge.

Avec deux des meilleurs gardiens du monde, le choix s’annonçait très difficile pour José Mourinho. Finalement, l’entraineur portugais a décidé de faire confiance à Thibaut Courtois pour le premier match de la saison face à Burnley. Un choix qui pourrait provoquer le départ de Cech, mécontent d’être numéro deux. Son adversaire pour le poste souhaiterait néanmoins le voir rester à ses côtés comme le rapporte de Daily Express.

« JE VEUX QUE PETR CECH RESTE »

Alors que les rumeurs d’un départ de Petr Cech sont de plus en plus fortes suite à sa non-titularisation contre Burnley, Thibaut Courtois a lui voulu calmer le jeu : « Bien sûr que je veux que Petr Cech reste. A l’entrainement, je peux toujours apprendre grâce à lui parce qu’il a beaucoup d’expérience (…) Il est gentil avec moi. Nous nous entrainons bien et il prouve encore que c’est un grand gardien. Pour l’équipe, c’est mieux d’avoir deux bons gardiens (…) Il n'y aura aucun problème s’il reste. J’espère jouer et rester dans l’équipe ».

MOURINHO COMPTE ENCORE SUR CECH

José Mourinho compte lui toujours sur Petr Cech. Après la première journée de championnat, l’entraineur portugais s’était exprimé sur l’avenir de son portier : « Petr Cech était déçu mais le football est comme ça, les joueurs peuvent souvent être malheureux et pas content avec les entraîneurs. J’espère qu’il ne veut pas s’en aller, qu’il n’a pas d’offres pour partir et qu'il les refusera si elles arrivent. »

Articles liés