Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Pourquoi Diego Costa a échappé à une vente lors du mercato estival !

S’il y a un joueur qui fait parler plus que les autres à Chelsea, c’est bien Diego Costa. L’attaquant espagnol aurait pu être vendu l’été dernier.

« En fait, j’ai voté pour Costa comme joueur de l’année la saison dernière parce que je pense que c’est un énorme joueur. Je pense que Chelsea avait besoin de cette force en attaque et Costa leur a donnée. Et je crois fermement que c’est grâce à cela qu’ils sont devenus champions. De toute évidence, il n’est pas aussi bien que la saison dernière mais je pense que c’est un joueur fantastique ». Encensé par Wayne Rooney, Diego Costa ne fait pourtant pas l’unanimité. Même José Mourinho aurait pensé à vendre son buteur l’été dernier…

Diego Costa passé proche d’un transfert ?

Selon les informations du Daily Mirror, la vente de Diego Costa est dans les tuyaux. Chelsea aurait déjà envisagé cette vente l’été dernier, mais José Mourinho aurait décidé de conserver l’Espagnol par manque de solutions convaincantes sur le marché des transferts. Par ailleurs, le buteur serait très apprécié dans le vestiaire londonien…

« Tout le monde l’apprécie »

Malgré son début de saison compliqué, Diego Costa peut compter sur le soutien de son sélectionneur, Vicente Del Bosque : « J’espérais plus de lui, bien sûr ! Et ce n’est pas une critique. Je suis convaincu qu’il a un grand amour propre et qu’il a envie de bien jouer avec la sélection.... Mais, ce qui est sûr, c’est que l’on n’a pas vu en sélection le Diego de l’Atlético Madrid. Je suis convaincu qu’il va revenir à un moment donné. C’est un bon garçon, un très bon garçon. Quelqu’un de remarquable, qui n’a rien à voir en privé avec celui qui se brouille avec tous les défenseurs. Tout le monde l’apprécie ».

Articles liés