José Mourinho, coach de Chelsea, a évoqué l’arrivée imminente du gardien de but italien Marco Amelia, qui vient pallier à la blessure de Thibaut Courtois.
C’est un transfert qui en a surpris plus d’un. Alors qu’il était à deux doigts de raccrocher définitivement les crampons, après une belle carrière passée aux quatre coins de la Serie A, Marco Amelia pourrait retrouver le chemin des terrains. L’ancien gardien de but du Milan AC serait en effet sur le point de s’engager avec Chelsea, où José Mourinho l’a appelé après la blessure de Thibaut Courtois au genou.
« Nous avons besoin de joueurs comme Amelia »
L’Italien devrait donc jouer les doublures d’Asmir Begovic, jusqu’en décembre prochain au moins. José Mourinho s’est montré satisfait par l’arrivée de Marco Amelia, un « joueur d’une grande expérience ». « Marco Amelia s’entraine avec nous depuis plusieurs jours déjà » a confié le coach de Chelsea, d’après Sky Sport. « C’est un joueur d’une grande expérience et nous avons besoin de personnes comme ça, tout comme nous avons actuellement besoin d’un gardien. Il a déjà joué la Ligue des Champions et sait ce que l’on attend de lui. Il peut nous apporter de la stabilité ». Jamais on aurait cru entendre de tels mots de la part du Special One pour le gardien de 33 ans.
Cette clause qui a empêché Chelsea de prendre Valdés
Victor Valdés était pressenti pour venir garni les rangs des Blues. Mais d’après la presse anglaise, l’ancien du FC Barcelone possèderait une clause dans son contrat, qui l’empêcherait de rejoindre un grand club de Premier League. L’Espagnol devra donc prendre son mal en patience du côté de Manchester United, puisque désormais le transfert de Marco Amelia ne fait plus aucun doute.