Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Chelsea : Mourinho menace Courtois !

Thibaut Courtois, Atlético Madrid

Toujours sur les tablettes du Barça pour la saison prochaine, Thibaut Courtois est aujourd’hui sous la pression de José Mourinho pour rester à Chelsea…

Qui remplacera Victor Valdés la saison prochaine dans les buts du FC Barcelone ? Alors que le portier catalan a d’ores et déjà annoncé son départ, nombreux sont les prétendants à être régulièrement cités comme possibles successeurs de l’international espagnol. Néanmoins, les noms de Thibaut Courtois, Marc-André ter Stegen et Pepe Reina restent aujourd’hui les plus probables. En ce qui concerne le Belge, un élément pourrait cependant faire pencher la balance du mauvais côté…

UNE PROLONGATION OU UN LONG SÉJOUR SUR LE BANC

Le quotidien espagnol Marca affirme en effet aujourd’hui que le portier de Chelsea, prêté ces deux dernières saisons à l’Atlético Madrid, pourrait être retenu par José Mourinho, qui voit en lui le successeur idéal de Petr Cech. Sous contrat jusqu’en 2016, Courtois s’est vu proposer une prolongation de son bail jusqu’en 2019, qu’il n’a toujours pas accepté. Or, d’après Marca, Mourinho aurait fait savoir que sans sa signature au bas de ce nouveau contrat, Thibaut Courtois passerait les deux prochaines saisons sur le banc de Chelsea dans la peau d’un n°2 !

TER STEGEN EN EMBUSCADE

Si Marc-André ter Stegen est annoncé tout proche du Barça, Courtois resterait le candidat préféré de Sandro Rosell. Son expérience de la Liga, son efficacité, ses capacités d’adaptation et son style de jeu plaident en effet en sa faveur, lui qui présente plus de garanties que Ter Stegen. Néanmoins, son prix (25M€ actuellement) pourrait grimper en flèche compte tenu de l’antagonisme entre José Mourinho et le club catalan. De quoi faire les affaires du gardien de Mönchengladbach

Articles liés