Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : « Ter Stegen n’est pas trop jeune pour le Barça »

Marc-André Ter Stegen

Annoncé proche d’un accord avec le FC Barcelone en vue du prochain mercato estival, Marc-André Ter Stegen pourrait être le futur gardien du club catalan. Une lourde responsabilité, mais que le gardien allemand pourrait largement assumer comme l’explique l’un de ses partenaires.

À seulement 21 ans, Marc-André Ter Stegen serait-il un choix pertinent afin de pallier le départ de Victor Valdès au FC Barcelone lors du prochain mercato d'été ? À en croire son coéquipier du Borussia M’Gladbach, Alvaro Dominguez, il ne faut pas en douter. Interrogé par Bild, le défenseur espagnol a fait le point sur le gardien allemand, qu’il juge tout à fait à la hauteur d’un challenge comme le FC Barcelone.

TER STEGEN DÉJÀ AU NIVEAU

« Ter Stegen n’est pas trop jeune pour évoluer au FC Barcelone. Pour l’instant, il ne m’a pas parlé de Barcelone. S’il continue à évoluer de cette manière, il pourrait devenir un élément majeur de ce club d’ici quatre ou cinq ans. Le seul problème est que si vous vous manquez là-bas, vous perdez tout votre crédit… Une erreur et vous devenez la cible des critiques », assure l’international espagnol Alvaro Dominguez, son partenaire du Borussia M’Gladbach.

UN CHOIX PERTINENT POUR LE BARÇA ?

Alors que Pepe Reina (Naples), Thibaut Courtois (Atletico Madrid) ou encore David De Gea (Manchester United) sont également annoncés dans le viseur du FC Barcelone en vue du prochain mercato estival, Marc-André Ter Stegen est-il une cible pertinente pour le club catalan ? Son expérience en Ligue des Champions (deux matches) et en sélection nationale allemande (3 sélections) semble très limitée. Reste à savoir s’il sera effectivement le futur gardien numéro 1 du Barça.

Articles liés