Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Rebondissement à venir dans le dossier Ter Stegen ?

Marc-André Ter Stegen, Mönchengladbach

Annoncé tout proche du FC Barcelone ces derniers jours, Marc-André ter Stegen fait toujours partie des projets des dirigeants de son club, le Borussia Mönchengladbach.

C’est l’un des feuilletons qui anime l’actualité du FC Barcelone depuis de longues semaines. Quel portier succèdera à Victor Valdés dans les buts du Barça ? Si de nombreuses pistes ont été évoquées (Thibaut Courtois et Pepe Reina notamment), celle menant au jeune gardien allemand Marc-André ter Stegen semblait bien être la bonne. Alors que la presse espagnole annonçait un accord verbal entièrement finalisé entre les deux parties, le Borussia Mönchengladbach ne l’entend pas de cette oreille.

LUCIEN FAVRE COMPTE SUR LUI

Dans la foulée de son match de championnat hier sur le terrain d’Hambourg (victoire 2-0), l’entraîneur de l’actuel 4ème de Bundesliga, le Suisse Lucien Favre a assuré une nouvelle fois compter sur son jeune gardien de 21 ans, même si celui-ci dispose d’un contrat prenant fin dès l’été 2015. « J’ai la sensation qu’il va rester à Mönchengladbach », déclarait-il après le match.

« IL RESTERA PLUS LONGTEMPS QUE CE QUE TOUT LE MONDE PENSE »

Même son de cloche du côté de Max Eberl, directeur sportif du club rhénan, interrogé par la chaîne allemande ZDF : « Nous maintenons des contacts et des conversations très intenses pour qu’il prolonge son contrat. Mes sensations sont bonnes. Nous pensons qu’il continuera au Borussia pendant bien plus longtemps que ce que tout le monde pense », a révélé le dirigeant allemand.

Articles liés