Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Cech poussé vers la sortie par Courtois ?

Petr Cech

En pleine bourre avec l'Atletico Madrid, Thibaut Courtois pourrait revenir à Chelsea l'été prochain. Et son retour pourrait venir bouleverser la hiérarchie des gardiens chez les Blues.

Alors que plusieurs cadres à Chelsea arrivent en fin de contrat, les questions se posent si les dirigeants des Blues vont décider de privilégier l’expérience à la jeunesse. C’est notamment le cas pour Frank Lampard, 35 ans, qui ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine. Certes, l’Anglais reste toujours un joueur très intéressant au milieu de terrain, d’autant qu’il semble toujours autant motivé. Cela sera-t-il suffisant pour que les dirigeant du club londonien lui proposent un nouveau contrat ? Pas certain.

LAMPARD : « JE VEUX JOUER ENCORE QUELQUES ANNÉES »

Dans des propos relayés par le Daily Mirror, Lampard confirme son attachement pour une équipe dans laquelle il évolue depuis 2001 même s’il reste conscient des attentes du conseil d’administration du club. « Je me sens bien. Je veux jouer encore quelques années. Je serai ravi de rester aussi longtemps que possible avec Chelsea s’ils veulent de moi. Mais si le club vient à me remercier pour mes services sans me proposer un nouveau contrat, je continuerai tout de même à jouer, pas nécessairement en Angleterre ». Tout comme Lampard, Ashley Cole et John Terry arrivent également en fin de contrat en juin et pourraient laisser leur place à des éléments plus jeunes, conformément avec les objectifs de Chelsea dans les années à venir.

COURTOIS POUR REMPLACER CECH ?

Autre interrogation dans les rangs de Chelsea pour la saison prochaine, le poste de gardien de but. En place chez les Blues depuis 2004, Petr Cech pourrait bien faire les frais de la montée en puissance de Thibaut Courtois cimme l'annonce le Mirror. Pour rappel, le portier belge appartient à Chelsea depuis trois saisons mais n’a jamais joué avec les Londoniens. Prêté chaque année à l’Atletico Madrid pour parfaire son expérience, Courtois, 21 ans, a brillé avec les Colchoneros et avec sa sélection nationale. De ce fait, il pourrait enfin garder les buts des Blues la saison prochaine lors de son retour de prêt. Depuis son arrivée, Cech, 31 ans, a toujours été le numéro un à son poste. De plus, le Tchèque a signé un nouveau contrat en 2012 pour une durée de quatre ans. Il n’empêche que Courtois paraît désormais capable de bousculer la hiérarchie. Une chose est sûre, José Mourinho va devoir faire des choix dans les mois à venir, quitte à se séparer de plusieurs de ses cadres actuels.

Articles liés