Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La piste Reina toujours d’actualité ? La réponse

Pepe Reina, Naples

Alors que Victor Valdès, en fin de contrat au terme de la saison, a déjà indiqué qu’il ne prolongera pas son contrat, Barcelone confirme les pistes menants à Reina et Ter Stegen.

En fin de contrat au terme de la saison, Victor Valdés a déjà annoncé qu’il ne prolongera pas son bail avec le club catalan. Le Barça a alors débuté une véritable chasse afin dénicher le remplaçant idéal pour garder la cage du club catalan. Quatre noms reviennent alors avec insistance : David De Gea, Pepe Reina, Thibaut Courtois et Marc-André Ter Stegen. Josep Maria Bartomeu, le vice-président de Barcelone, confirme les pistes Ter Stegen et Reina.

« NOTRE IDÉE EST DE SIGNER UN SEUL GARDIEN »

« Nous sommes à la recherche d'un gardien depuis que Victor Valdès a annoncé qu'il voulait partir, a indiqué Josep Maria Bartomeu pour RAC1. Notre idée est de signer un seul gardien de but. Marc-André Ter Stegen et Pepe Reina sont sur notre short-list qui est déjà très réduite. Nous sommes en négociations très avancées. Si Valdès dit officiellement où il ira en Janvier, nous annoncerons alors le nom du nouveau gardien de but de Barcelone»

« REINA S’ADAPTERAIT TRÈS BIEN À BARCELONE »

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Mundo Deportivo, Xavi avait loué le talent du gardien de Naples, en confiant qu’il apprécierait avoir Pepe Reina dans les cages catalanes. « Pepe Reina a un excellent niveau. Je ne suis pas celui qui s’occupe des transferts mais j’ai de l’amitié pour lui. C’est un gardien extraordinaire qui s’adapterait très bien au FC Barcelone parce qu’il connait la maison. Ça ne dépend pas de moi mais ça me plairait de l’avoir avec nous. »

Articles liés