Mercato - Chelsea : Mourinho dément vouloir s’offrir Martinez et Coentrao !
La rédaction

Défait par Bâle mardi en Ligue des Champions, Chelsea devra relever la tête en Premier League face à Southampton. Avant ce rendez-vous, Mourinho a parlé mercato en conférence de presse.

Ces derniers jours, deux joueurs ont été associés aux Blues de Chelsea. Le premier, c’est l’attaquant du FC Porto, Jackson Martinez, dont l’agent a été annoncé du côté de Londres pour trouver un accord avec les dirigeants de Chelsea. Le second est un ancien protégé de José Mourinho au Real Madrid, Fabio Coentrao. Deux pistes rapidement repoussées par le technicien portugais.

« PERSONNE NE VIENDRA, PERSONNE NE PARTIRA »

Devant les médias, José Mourinho a tout d’abord mis fin à l’hypothèse d’un prêt du latéral madrilène : « Je ne veux pas de joueurs portugais. Nous n’avons pas besoin de Coentrao ». Il a ensuite fait le point sur le dossier de l’attaquant du FC Porto : « Ce que j’ai lu ces derniers jours n’est pas vrai. Que l’agent de Jackson Martinez était à Londres pour me rencontrer en compagnie des dirigeants, ce n’est pas vrai. En janvier, nous n’allons acheter aucun attaquant. Nous allons terminer la saison avec Fernando Torres, Samuel Eto’o et Demba Ba. Personne ne viendra, personne ne partira ».

« DES CONTACTS AVANCÉS AVEC LES BLUES »

Pour rappel, les Blues ont échoué cet été à recruter Giannelli Imbula qui a récemment avoué avoir préféré rejoindre l’OM : « Le fait de travailler avec des joueurs plus âgés m’a fait progresser, je me sentais franchir un palier. Tout a été très vite. Effectivement, il y avait des contacts avancés avec les Blues. Mais je ne me voyais pas aller là-bas. Puis, pour y faire quoi ? Honnêtement, ça me semblait prématuré. A ce stade de ma carrière, l’OM me paraissait être le meilleur club pour moi. »

Articles liés