Dans un portrait façonné par le site officiel de l’OM, Giannelli Imbula est revenu sur son choix de rejoindre l’OM et l’intérêt de Chelsea.
Après un début de saison tonitruant, Giannelli Imbula a plongé dans l’ombre. Beaucoup moins utilisé par Elie Baup, il a également fait parler de lui négativement avec les Espoirs français. Sur le site officiel de l’OM, l’ancien Guingampais revient sur son arrivée à l’OM alors que Chelsea était réellement intéressé.
« CHELSEA ? POUR Y FAIRE QUOI ' »
« Le fait de travailler avec des joueurs plus âgés m’a fait progresser, je me sentais franchir un palier. Tout a été très vite. Effectivement, il y avait des contacts avancés avec les Blues. Mais je ne me voyais pas aller là-bas. Puis, pour y faire quoi ? Honnêtement, ça me semblait prématuré. A ce stade de ma carrière, l’OM me paraissait être le meilleur club pour moi. »
« J’ACCEPTE PLEINEMENT LA CONCURRENCE »
Le milieu de terrain marseillais est ensuite revenu sur sa disparition du onze d’Elie Baup ces derniers temps : « J'ai fait de bons débuts. Je me suis vite adapté. Derrière, j’ai connu un coup de moins bien. Ça arrive. Ça s’est ressenti dans mes prestations… Je tire un bilan mitigé de mon début de saison. Je reconnais avoir été moins bon dans certains matches. Mon remplacement est justifié. J’accepte pleinement la concurrence. Elle est saine. Mais avant d’être en concurrence avec d’autres joueurs, je suis en concurrence avec moi-même. »