Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho déjà à la conquête de nouveaux talents ?

José Mourinho est un spécialiste pour dénicher les jeunes talents. Le technicien portugais souhaite s’inscrire dans la durée à Chelsea et scrute le marché des jeunes joueurs…

José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, a une très grande importance dans le mercato de son club. Le technicien a les mains libres. Il regarde du côté des grands joueurs, des stars, évidemment. Mais aussi dans les championnats moins huppés. En France, mais aussi en Belgique.

UN ŒIL EN BELGIQUE

Ainsi, selon le média belge HLN.BE, Chelsea serait très intéressé par deux joueurs d’Anderlecht, Youri Tielemans (17 ans) et Leander Dendoncker (20 ans). Les Blues ont des recruteurs dans toute l’Europe et des émissaires de Chelsea auraient été aperçus plusieurs fois au stade d’Anderlecht ces dernières semaines. Tony White, un célèbre « scout » des Blues, était notamment au Stade Van den Stock dimanche dernier…

DÉJÀ VARANE ET ZOUMA

Ces dernières années, José Mourinho n’a pas hésité à recruter très jeune des joueurs. Ainsi, le technicien avait enrôlé, lorsqu’il était entraîneur du Real, Raphaël Varane à Lens à tout juste 18 ans. Plus récemment, il a convaincu Kurt Zouma de rejoindre Chelsea à 19 ans… Mourinho sait remarquer les jeunes de talent. Le technicien portugais se trompe rarement.

Articles liés