Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho annonce la couleur pour cet été !

José Mourinho, Chelsea

Interrogé en conférence de presse, José Mourinho s’est livré sur le prochain mercato estival, en assurant que la priorité reste le recrutement d’un futur attaquant. Le Portugais a également laissé entendre qu’il y aurait du mouvement du côté des départs…

Avec sa défaite surprise face à Crystal Palace (1-0), Chelsea a cédé sa place de leader à Liverpool, solide vainqueur de Tottenham (4-0) ce week-end. Un revers qui a fortement compromis les chances des Blues de remporter la Premier League et qui est loin d’être du goût de José Mourinho, comme il l’a annoncé après la contre-performance de ses joueurs. « Palace a mérité sa victoire. Notre adversaire nous a clairement battu dans la mentalité. Ils étaient agressifs et concentrés et ont tous joué au maximum de leur potentiel. De notre côté, certains joueurs nous permettent d'obtenir très souvent de bons résultats, mais d'autres n'ont pas le niveau. Si mes attaquants avaient déjà la tête à la Ligue des Champions, ils ont pris le risque de ne pas jouer à Paris. »

« CHELSEA SOUHAITE RECRUTER UN ATTAQUANT CET ÉTÉ »

Interrogé en conférence de presse sur les intentions du club londonien lors du prochain mercato estival, José Mourinho a assuré vouloir s’attacher les services d’un nouvel attaquant, loin d’être satisfait par le rendement de Fernando Torres, Samuel Eto’o et Demba Ba, avec 15 réalisations à eux trois. « Je pense que ce n’est pas le moment de parler de la saison prochaine et du mercato. Mais il est clair pour tout le monde que Chelsea souhaite recruter un attaquant cet été. C’est clair, nous désirons améliorer notre effectif. »

DES DÉPARTS À VENIR...

Le tacticien portugais a également laissé entendre que plusieurs départs pourraient avoir lieu cet été, notamment ceux de certains de ses buteurs… « Quel est l’avenir pour les actuels attaquants de mon équipe ? Normalement, à la fin de la saison, les joueurs qui ne jouent pas beaucoup et les joueurs qui ne sont pas heureux, désirant être transférés, seront mis sur la liste des transferts. Nous voulons améliorer notre équipe donc oui, nous allons devoir faire quelques mouvements. » D’après les informations du tabloïd Mirror, Chelsea n’aurait toujours pas renoncé à Diego Costa, Radamel Falcao, Edinson Cavani ou encore Mario Mandzukic. L’été devrait donc s’annoncer agité du côté des Blues…

Articles liés