Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Chelsea/Milan AC/AS Rome : Réunion décisive pour l’avenir d’Eto’o ?

Aujourd’hui sans contrat après une saison seulement passée à Chelsea, Samuel Eto’o n’a que l’embarras du choix pour choisir son nouveau club. Mais celui-ci pourrait bien se trouver en Italie…

Dans quelle équipe évoluera Samuel Eto’o la saison prochaine ? Affichant l’un des plus beaux palmarès du football mondial en club après ses passages au FC Barcelone (2004-2009) et à l’Inter Milan (2009-2011), l’attaquant international camerounais (116 sélections, 56 buts) est aujourd’hui sans club après une seule saison passée du côté de Chelsea. Ne rentrant plus dans les plans de José Mourinho, le buteur emblématique des Lions Indomptables a aujourd’hui tout le loisir de s’engager avec le club qu’il souhaite.

LA ROMA RENCONTRE LES REPRÉSENTANTS D’ETO’O !

S’il dispose de nombreuses pistes, Samuel Eto’o est notamment courtisé par l’AS Rome. Le Daily Mail indique que les représentants du Camerounais étaient à Rome ce lundi pour évoquer une possible arrivée de l’ancien Barcelonais dans l’équipe de Rudi Garcia. Selon le quotidien britannique, l’objet de cette réunion était le salaire du joueur, les dirigeants romains voulant savoir si Eto’o était prêt à baisser ses émoluments annuels estimés à 3,7M€, hors bonus. S’il venait à rejoindre le club de la Louve, le Camerounais pourrait retrouver son ancien coéquipier Ashley Cole, qui s’est officialisé engagé pour la Roma pour les deux prochaines saisons.

UNE FOULE DE PRÉTENDANTS POUR ETO’O !

Néanmoins, les Giallorossi sont loin d’être les seuls sur ce dossier. En effet, West Ham et les Queens Park Rangers tenteraient actuellement de faire rester Eto’o en Premier League. Arsenal a également manifesté son intérêt récemment. En Italie, la Fiorentina, le Milan AC et l’Inter Milan seraient sur le coup, alors que Galatasaray pourrait offrir un pont d’or au Camerounais pour l’attirer en Turquie. Bref, beaucoup de monde…

Articles liés