Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Atlético Madrid

Mercato - Chelsea/Manchester City : Direction l’Espagne pour Mangala ?

Annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens, le défenseur international français du FC Porto Eliaquim Mangala ferait également l’objet d’un intérêt de l’Atlético Madrid.

Formé en Belgique, Eliaquim Mangala a fait ses débuts professionnels en 2008 sous les couleurs du Standard de Liège avant de rejoindre le FC Porto trois ans plus tard et de s’y imposer comme un élément incontournable. Extrêmement performant depuis trois ans qu’il porte les couleurs du club portugais où on lui confie régulièrement le brassard de capitaine, il a tapé dans l’œil de la plupart des cadors européens qui devraient être nombreux à tenter d’arracher sa signature une fois la Coupe du monde terminée.

PRIORITÉ DE DIEGO SIMEONE ?

Si l’intérêt des trois poids lourds du championnat anglais Manchester City, Manchester United et Chelsea est connu de longue date, le Daily Express révèle ce vendredi que l’Atlético Madrid vient de s’engager dans la course à la signature du défenseur de 23 ans. Le quotidien anglais précise que l’entraîneur des Colchoneros Diego Simeone a fait de Mangala sa priorité pour succéder à Joao Miranda en défense centrale.

LE BARÇA ET LE PSG À L’AFFÛT

Mais le champion d’Espagne aura fort à faire face à la concurrence des clubs anglais, Mangala ayant récemment laissé entendre qu’il donnerait sa priorité soit à Manchester United, soit à Chelsea. Gare également au FC Barcelone et au Paris Saint-Germain qui gardent un œil sur le défenseur international français. Actuellement au Brésil avec l’équipe de France pour la Coupe du monde, Mangala devrait prendre une décision définitive sur son avenir après la compétition.

Articles liés